Mathieu Séguin, CFA
Vice-président, développement corporatif
1-888-994-4465
m.seguin@monarquesgold.com
Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com
  • Clôture d'un placement privé de 5 419 800 $ avec Yamana Gold (4,2 M$), Alamos Gold (720 000 $) et d'autres investisseurs (499 800 $).
  • Yamana Gold aura le droit de participer aux prochains financements pour maintenir sa participation dans la Société et sera représenté au sein du conseil d'administration de Monarques.


Montréal (Québec) Canada, le 11 juin 2020 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d’annoncer la clôture d'un placement privé de 5 419 800 $ avec Yamana Gold Inc. (« Yamana ») (TSX: YRI) (NYSE: AUY), Alamos Gold Inc. (« Alamos ») (TSX: AGI) (NYSE: AGI) et d’autres investisseurs, en vertu duquel elle a émis un total de 22 582 500 actions ordinaires à un prix de 0,24 $ par action et 11 291 250 bons de souscription (les « bons »), chaque bon permettant au détenteur de souscrire une action ordinaire de Monarques à un prix de 0,29 $ jusqu’au 10 juin 2023.

Yamana a souscrit pour 4,2 M$ d'actions de Monarques et aura le droit de participer aux financements futurs de Monarques afin de maintenir sa participation dans la Société, sous réserve qu’elle maintienne une participation minimale de 5 %. Elle pourra également nommer une personne pour la représenter au sein du conseil d’administration de Monarques.

« Cet investissement stratégique par une société minière du calibre de Yamana est une preuve tangible que nous sommes sur la bonne voie. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour leur confiance et leur contribution future au sein de notre conseil d’administration, » a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Les démarches que nous avons entreprises pour faire avancer notre projet phare Wasamac continuent de susciter beaucoup d’intérêt de la part de la communauté minière et financière et ce n’est qu’une question de temps avant que nous soyons reconnus à notre juste valeur. Avec ce financement, notre position financière globale s’élève maintenant à plus de 25 M$, ce qui nous permettra de procéder plus rapidement à la mise en valeur de Wasamac, Beaufor et McKenzie Break, des projets aurifères à divers stades de développement qui possèdent tous et chacun un excellent potentiel d’appréciation. »  

Alamos a exercé son droit de participer à ce placement privé afin de maintenir sa participation dans Monarques en souscrivant pour un montant de 720 000 $. 

Les titres qui seront émis en vertu du placement privé seront assujettis à une période de restriction de quatre mois et un jour, se terminant le 11 octobre 2020 en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable au Canada.

À PROPOS DE YAMANA

Yamana Gold Inc. est un producteur de métaux précieux basé au Canada, avec une importante production d'or et d'argent, des propriétés en phase de développement, des propriétés d'exploration et des positions dans des propriétés minières dans toute l'Amérique, y compris au Canada, au Brésil, au Chili et en Argentine. Yamana prévoit poursuivre son développement par des initiatives d'expansion et d'optimisation dans les mines existantes, le développement de nouvelles mines, l'avancement de ses propriétés d'exploration et, parfois, en ciblant d'autres opportunités de consolidation avec un accent particulier sur les Amériques.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de devenir un producteur aurifère de 100 000 à 200 000 onces d’or par année par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement plus de 315 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or, comprenant des réserves prouvées et probables de 1,8 million d’onces d’or), les projets avancés Beaufor, Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, ainsi que les usines Camflo et Beacon. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.