Mathieu Séguin, CFA
Vice-président, développement corporatif
1-888-994-4465
m.seguin@monarquesgold.com
Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

Montréal (Québec) Canada, le 1er juin 2020 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une entente pour la vente de la propriété Fayolle à IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD ») (TSX: IMG) (NYSE: IAG). La propriété Fayolle comprend 39 titres miniers couvrant une superficie de 1 373 hectares dans les cantons Aiguebelle et Cléricy et est située à environ 35 km au nord-est de Rouyn-Noranda, au Québec.

Afin d’acquérir la propriété Fayolle, IAMGOLD paiera à Monarques une somme totale de 11,5 M$ par :

  • l’émission d’actions ordinaires d’IAMGOLD à Monarques pour une valeur totale de 9,7 M$ sur la base d’un prix moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) sur les 10 jours de transactions sur le TSX précédant l’annonce d’aujourd’hui;
  • le paiement d’un montant de 0,3 M$ en espèces lors du transfert de propriété d’un terrain au nom d’IAMGOLD; et
  • le paiement d’un montant de 1,5 M$ en espèces 90 jours après le transport initial du minerai provenant du gisement Fayolle.

« Il s’agit d’une transaction rentable à court terme pour Monarques, qui nous permet de renforcer considérablement notre situation financière sans avoir à subir de dilution et avec un potentiel d’appréciation si la valeur des actions d’IAMGOLD augmente, surtout dans le contexte actuel du marché haussier de l’or », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Bien que Fayolle présente un potentiel, il n’en demeure pas moins que Wasamac est notre projet prioritaire et que la signature récente du protocole d’entente avec Glencore Canada (voir le communiqué du 14 mai 2020) a rehaussé les perspectives de notre projet phare de 2,6 millions d’onces d’or, qui comprend des réserves de 1,8 million d’onces d’or. Les fonds provenant de cette transaction nous permettront d’avancer le projet Wasamac plus rapidement, tout en poursuivant en parallèle les programmes d’exploration sur nos propriétés Beaufor et McKenzie Break. »

La clôture de la transaction est prévue au cours des prochaines semaines.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de devenir un producteur aurifère de 100 000 à 200 000 onces d’or par année par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement plus de 315 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or, comprenant des réserves prouvées et probables de 1,8 million d’onces d’or), les projets avancés Beaufor, Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, ainsi que les usines Camflo et Beacon. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.