Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

Les forages confirment les teneurs pour les zones d’échantillonnages en vrac planifiées et élargissent davantage le gisement en profondeur et vers l’ouest

Montréal (Québec) Canada, le 5 septembre 2018 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSXV:MQR) (OTCMKTS:MRQRF) (FRANCFORT:MR7) est heureuse de présenter de nouveaux résultats d'analyse du programme de forage au diamant de 2018 sur son projet en propriété exclusive Croinor Gold, situé à 50 kilomètres à l'est de Val-d'Or, au Québec. Le programme de 20 000 mètres a débuté en mars 2018 et se concentre sur l'expansion et la définition du gisement Croinor Gold. Les résultats de la phase 2 proviennent d'un total de 5 327 mètres de forage dans 27 trous (voir la vue en plan). La phase 2 de forage est terminée, les analyses étant en cours et la phase 3 de forage a commencé.

Le gisement Croinor Gold est encaissé dans un seuil de diorite cisaillée de trois kilomètres de long sur 60-120 mètres de large, avec une orientation de 295 degrés vers le nord et un pendage de 50-65 degrés ver le nord. La minéralisation est associée à de la pyrite dans les veines de quartz-tourmaline et adjacentes à celles-ci. L'objectif de la phase 2 était de prolonger la partie ouest du gisement Croinor Gold et de mieux définir les deux zones prévues pour un échantillonnage en vrac souterrain.

Le sondage CR-18-606 a recoupé 8,24 g/t Au sur 9,0 mètres, incluant 26,38 g/t Au sur 2,6 mètres. Cette intersection est située à 328 mètres sous la surface, à 54 mètres au nord et à 34 mètres au-dessous de l'intersection minéralisée du sondage CN-88-133, qui a servi à concevoir le chantier le plus profond du plan minier. Le sondage CR-18-601, foré sur la partie ouest du gisement Croinor Gold, situé à 84 mètres à l'ouest du sondage le plus proche (CR-11-401) sur le même horizon, a rapporté 5,30 g/t Au sur 1,1 mètre à une intersection de 336 mètres sous la surface. Ces résultats montrent que le gisement est toujours ouvert à la fois en profondeur et à l'ouest et que d'autres forages sont justifiés.

Le sondage CR-18-610 a recoupé 5,67 g/t Au sur 7,0 mètres, juste en dessous de la galerie située au niveau 500 pieds de l’ancienne mine, élargissant un chantier prévu à ce niveau.

Les forages de définition effectués dans deux zones prévues pour l'échantillonnage en vrac ont recoupé 18,45 g/t Au sur 0,9 mètre, 12,00 g/t Au sur 1,2 mètre et 11,25 g/t Au sur 1,0 mètre dans la zone au niveau 125 pieds et 12,50 g/t Au sur 1,1 mètre, 6,34 g/t Au sur 1,2 mètre et 4,68 g/t Au sur 1,2 mètre dans la zone au niveau 250 pieds, en plus des autres valeurs indiquées dans le tableau ci-dessous. Ces chiffres encourageants confirment et élargissent les deux zones prévues pour l’échantillonnage en vrac à deux niveaux différents. La zone au niveau 125 pieds se trouve dans la partie ouest du gisement et la zone au niveau 250 pieds se trouve près de l’ancien puits au milieu du gisement.

« Les forages sur Croinor Gold continuent de générer d'excellents résultats », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Tout comme la phase 1, la phase 2 a été un succès: elle a frappé des zones minéralisées dans 26 des 27 trous, recoupant plusieurs intersections à haute teneur, ce qui nous a permis de confirmer les teneurs et la continuité des structures aurifères pour les zones d’échantillonnages en vrac planifiées et d’élargir davantage le gisement en profondeur et vers l’ouest. En attendant les résultats définitifs de la phase 2, nous avons entamé les forages de la phase 3 qui, en plus de forages de définition sur les chantiers prévus du secteur ouest du gisement, se concentreront sur d'autres cibles d'exploration prometteuses sur la propriété Croinor Gold, d’une superficie de 151 km2. De ce que nous savons de Croinor Gold à ce jour, nous estimons que son potentiel de découverte aurifère demeure essentiellement inexploité. »

Résultats de forage de la phase 2 sur le projet Croinor Gold

* La largeur montrée est la longueur de la carotte. L’épaisseur vraie est estimée à 90-95% de lalongueur de la carotte.
** Le sondage CR-18-586 a été foré en aval-pendage, parallèle à la diorite, pour vérifier la présencede plusieurs directions de veines de quartz. La largeur montrée est la longueur de la carotte.L’épaisseur vraie est estimée à 30-35% de la longueur de la carotte.

La procédure normale d’échantillonnage consiste à prélever une moitié de carotte préalablement sciée selon l’axeprincipal et l’expédier pour analyse au laboratoire de ALS Minerals situé à Val-d’Or. L’échantillon est concassé,pulvérisé et analysé par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les résultats excédant 3,0 g/t sontrepris en gravimétrie. Les échantillons contenant des grains d’or sont effectués par « metallic sieve » aulaboratoire de ALS Minerals à Val-d’Or. Monarques a établi un protocole complet AQ/CQ incluant l’insertion destandards, de blancs analytiques et de duplicata.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Ronald G. Leber,P.Geo., la personne qualifiée de la Société au sens du Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSXV:MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif depoursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minierde l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km2 de propriétés aurifères (voir lacarte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), la MineBeaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon,ainsi que six projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir deson usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, desincertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et lesréalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ouimplicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ceterme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinenceou à l'exactitude du présent communiqué de presse.