Mathieu Séguin, CFA
Vice-président, développement corporatif
1-888-994-4465
m.seguin@monarquesgold.com
Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com
  • Le sondage FA-19-121 (premier des sept sondages) a recoupé 3,33 g/t Au sur 109,0 mètres (358 pi), dont 10,27 g/t Au sur 7,0 mètres, 9,14 g/t Au sur 6,0 mètres, 7,68 g/t Au sur 5,0 mètres, 7,50 g/t Au sur 8,0 mètres et 6,80 g/t Au sur 4,9 mètres.
  • La partie inférieure de l'intervalle a rapporté 3,33 g/t Au sur 32,9 mètres, immédiatement sous le contour de la fosse prévue, ce qui pourrait potentiellement augmenter les ressources aurifères de la fosse.

Montréal (Québec) Canada, le 30 avril 2020 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d'annoncer les résultats d'analyse du premier des sept sondages géotechniques du programme de forage au diamant 2019-2020 sur son projet aurifère Fayolle, détenu à 100 % par la Société et situé à 25 kilomètres au nord-est de Rouyn-Noranda, près de l'usine Camflo de Monarques. Le programme de forage a débuté en décembre 2019 et s'est terminé à la mi-janvier 2020, avec un total de 1 166 mètres forés dans les sept sondages. Huit sondages peu profonds de mécanique des morts-terrains et des roches, totalisant 133 mètres, ont également été forés dans ce secteur. L'objectif principal du programme de forage était de collecter des données géotechniques afin de préparer une prochaine étude de faisabilité sur le gisement Fayolle. La carotte de forage a été enregistrée et analysée dans le cadre de l'étude.

L'analyse de la carotte de forage du premier sondage (FA-19-121) a confirmé la présence de la minéralisation et les teneurs du modèle de bloc, avec un résultat de 3,33 g/t Au sur 109,0 mètres. Des intervalles à haute teneur avec de l'or visible ont été trouvés le long de l'intervalle de 109 mètres, entrecoupés par des analyses aurifères anomales presque continues. La partie inférieure de l'intervalle a recoupé 3,33 g/t Au sur 32,9 mètres (voir la figure 1 et la figure 2), immédiatement sous l'enveloppe de la fosse actuelle, ce qui pourrait potentiellement modifier la forme de l'enveloppe des ressources et augmenter le tonnage des ressources et les onces d'or.

« Le gisement Fayolle continue de nous réserver d'agréables surprises ! » a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Ce premier sondage au diamant a confirmé les résultats du modèle de bloc et du solide 3D et a dépassé nos attentes en termes de teneur en or et de continuité de la minéralisation. L'obtention de valeurs aurifères économiques significatives en dessous de la fosse prévue augmentera certainement le tonnage et les onces du gisement Fayolle. »

Résultats des forages 2019-2020 sur la propriété Fayolle :

*La largeur montrée correspond à la longueur de la carotte.

Coordonnées du collet :

La propriété Fayolle est située dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, dans la sous-province de l'Abitibi-Ouest. La propriété repose sur une séquence de basalte-komatiite-rhyolite de la Formation de Lanaudière et de komatiites altérées du Groupe de Malartic, séparées par une bande de fins sédiments siliceux et injectées de dykes intermédiaires. La propriété couvre la zone d'imbrication structurelle comprenant les failles Manneville Nord, Manneville Sud et La Pause sur une longueur de plus de 3 km, avec de larges zones d'altération (Fe-carbonate-séricite) qui contiennent des zones minéralisées bréchiques. La minéralisation aurifère est logée dans des dykes porphyriques de composition intermédiaire et des roches volcaniques.

La procédure d’échantillonnage consiste à prélever une moitié de carotte préalablement sciée selon l’axe principal et l’expédier pour analyse au laboratoire de ALS Minerals situé à Val-d’Or. L’échantillon est concassé, pulvérisé et analysé par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les résultats excédant 3,0 g/t sont repris en gravimétrie et les échantillons contenant des grains d’or sont analysés par la méthode « metallic sieve ». Monarques a établi un protocole complet AQ/CQ incluant l’insertion de standards, de blancs analytiques et de duplicata.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Ronald G. Leber, P. Geo., chef géologue exploration chez Monarques et la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de devenir un producteur aurifère de 100 000 à 200 000 onces d’or par année par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement plus de 370 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), les projets avancés Beaufor, Croinor Gold (voir vidéo), Fayolle, McKenzie Break et Swanson, ainsi que les usines Camflo et Beacon. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.