Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

·      Forte croissance des revenus provenant des activités d’usinage à forfait, qui ont enregistré une hausse de plus de 31 %.

·      Étude de faisabilité en cours sur le gisement aurifère Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2 587 900 onces d’or) selon la technologie éprouvée de transport de matériel  Rail-Veyor.

·      Suite aux résultats des calculs de ressources effectués sur les gisements McKenzie Break et Swanson, les ressources mesurées et indiquées combinées de Monarques totalisent plus de 3,15 millions d’onces d’or (voir le tableau 1 à la fin du communiqué).

 

Montréal (Québec) Canada, le 16 août 2018 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSXV:MQR) (OTCMKTS:MRQRF) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d’annoncer les résultats de ses activités de production, ainsi que les faits saillants pour le quatrième trimestre clos le 30 juin 2018. Les montants sont en dollars canadiens, à moins d’indication contraire.

Faits saillants des activités de production

·       Monarques a produit 4 695 onces d’or au quatrième trimestre, une baisse de 5 % par rapport aux 4 932 onces produites au trimestre précédent.

·       La Société a enregistré des revenus de 10,0 M$ au quatrième trimestre, basé sur un prix de l’or moyen de 1 609 $ l’once (1 246 $ US) et la vente de 4 589 onces, combiné aux activités d’usinage à forfait dont les revenus ont augmenté de plus de 31 % au cours du trimestre.

·       Monarques a rapporté une première série de résultats de sa campagne de forage 2018 à la Mine Beaufor. Les résultats sont issus de neuf forages d’exploration totalisant 2 047 mètres qui avaient pour cible les projets QF1 et 1700 (voir communiqué de presse du 17 juillet 2018).

« Les points forts du trimestre furent la forte croissance des activités d’usinage à forfait et le début de l’étude de faisabilité sur le gisement Wasamac, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. Nos activités d’usinage à forfait à l’usine Camflo ont fortement augmenté, ce qui nous a permis de compenser partiellement la baisse de production à la Mine Beaufor et de réaliser des revenus de 10 M$ au quatrième trimestre. Nous anticipons que le rythme de production à Camflo devrait se maintenir au cours des prochains trimestres.

« Nous avons également entamé plusieurs projets au cours du trimestre, dont notamment l’étude de faisabilité sur Wasamac qui sera basée sur la technologie éprouvée de transport de matériel Rail-Veyor, qui a permis à d’autres mines d’envergure de réduire leurs coûts d’opération de façon dramatique. Vu le contexte actuel du marché de l’or, il va sans dire que nous allons redoubler nos efforts afin de faire avancer ce projet de classe mondiale en évaluant les options et les technologies qui permettront de mettre le gisement Wasamac en production au plus bas coût possible. »

Statistiques de production

Faits saillants corporatifs

·       Le 31 mai 2018, la Société a annoncé qu’elle a retenu les services de BBA afin de réaliser une étude de faisabilité sur son projet aurifère Wasamac. L’étude comprendra l'évaluation, la conception, l'ingénierie et l'évaluation des coûts pour la mine, l'usine de traitement, l'installation de stockage des résidus et tous les services et infrastructures connexes nécessaires au développement et à l'exploitation du gisement Wasamac. Cette nouvelle étude de faisabilité sera développée sur la base d'une ressource mesurée et indiquée élargie de 2 587 900 onces d’or (voir communiqué de presse).

·       Le 14 juin 2018, la Société a annoncé les résultats d'une estimation des ressources minérales pour son projet aurifère McKenzie Break, situé à 35 km au nord de Val-d'Or, au Québec (voir communiqué de presse).

·       Le 20 juin 2018, Monarques a annoncé les résultats d'une estimation des ressources minérales pour son projet aurifère Swanson, situé à 65 kilomètres au nord de son usine Beacon (voir communiqué de presse).

·       Le 10 juillet 2018, Monarques a annoncé de nouveaux résultats d'analyse du programme de forage au diamant de 2018 sur son projet en propriété exclusive Croinor Gold, à 50 kilomètres à l'est de Val-d'Or, au Québec. Le programme de forage au diamant de 20 000 mètres a débuté en mars 2018 et se concentre sur l'expansion du gisement Croinor Gold. Les résultats de la phase 1 proviennent d'un total de 4 584 mètres de forage dans 16 trous (voir communiqué de presse).

·       Le 14 août 2018, Monarques a annoncé qu’elle a remboursé le prêt d’or garanti de premier rang de 4 M$ US à Auramet International LLC (voir communiqué de presse).

·       En date du 30 juin 2018, la Société détenait une encaisse de plus de 15 M$.

Calendrier des projets en cours

Voici le sommaire des principaux projets porteurs, ainsi que les échéances prévues:

·       Programmes de forage à la Mine Beaufor et à Croinor Gold. Certains résultats sont en attente.

·       Étude de faisabilité de BBA sur le gisement Wasamac. Les résultats sont prévus pour décembre 2018.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, ing., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSXV:MQR) est un producteur aurifère émergent qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir carte) incluant la mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), Wasamac, McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que six projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour. Monarques emploie plus de 150 personnes qualifiées pour veiller à ses activités d’exploitation, de mise en valeur et d’exploration et possède une solide position financière.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.