Montréal (Québec) Canada, le 31 juillet 2019 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d’annoncer les résultats de ses activités de production, ainsi que les faits saillants pour le quatrième trimestre terminé le 30 juin 2019. Les montants sont en dollars canadiens, à moins d’indication contraire.
Faits saillants des activités de production
« Ce trimestre a été solide en termes de performance surtout du fait que nous avons opéré avec environ le tiers des effectifs par rapport à l’an dernier », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Ce trimestre marque également la suspension de nos activités de production à la mine Beaufor en date du 27 juin 2019, et à l’usine Camflo en date du 10 juillet 2019. Vu le contexte actuel de l’or, notre équipe s’affaire à identifier de nouvelles cibles d’exploration à la mine Beaufor et à planifier un programme de forage sur les cibles les plus prometteuses, alors que Camflo fait présentement l’objet de travaux d’entretien qui devraient s’échelonner sur une période de 90 jours.
« Malgré la suspension des activités de production, Monarques est en excellente position pour tirer avantage de la présente tendance haussière du prix de l’or. La Société possède un important portefeuille d’actifs miniers de qualité qui comprend deux usines, six projets aurifères avancés avec des ressources mesurées et indiquées de plus de 3,1 millions d’onces d’or (voir le tableau à la fin du communiqué), une participation de 14,2 % dans Unigold (TSXV: UGD), ainsi qu’une solide position financière. Notre objectif au cours des prochains trimestres sera de développer notre projet phare Wasamac, doté d’un potentiel de production annuelle de 142 000 onces d’or sur 11 ans (voir le communiqué du 3 décembre 2018) et de valoriser l’ensemble de nos actifs à l’aide de partenariats ou d’autres types de transactions. »
Statistiques de production
Faits saillants corporatifs
Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, ing., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.
À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES
Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break, Beaufor et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que des projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.
Énoncés prospectifs
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.