Montréal (Québec) Canada, le 1 mai 2019 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d’annoncer les résultats de ses activités de production, ainsi que les faits saillants pour le troisième trimestre terminé le 31 mars 2019. Les montants sont en dollars canadiens, à moins d’indication contraire.
Faits saillants des activités de production
« Nos activités d’usinage à forfait à l’usine Camflo continuent de bien performer malgré la baisse de minerai provenant de la mine Beaufor », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « La mine Beaufor produit présentement à une cadence réduite moyenne de 7 000 tonnes par mois et un effectif d’une cinquantaine de personnes, et nous continuons d’évaluer les opérations de la mine sur une base mensuelle. »
« Nos projets porteurs sont sans équivoque les projets aurifères avancés Wasamac, Croinor Gold et McKenzie Break. Le projet Wasamac continue de susciter beaucoup d’intérêt de la part de la communauté minière et financière, comme en fait foi la hausse de l’achalandage constatée dans la salle virtuelle. Nous avons également eu des discussions préliminaires avec plusieurs parties et poursuivrons nos démarches envers elles au cours des prochaines semaines. Pour leur part, Croinor Gold et McKenzie Break ont obtenu d’excellents résultats des campagnes de forage réalisées en 2018, ce qui a permis de hausser le potentiel aurifère de ces projets. »
Statistiques de production
Faits saillants corporatifs
La Société a reçu les résultats d’analyse du programme de forage de 1 750 mètres entrepris au mois de février 2019 sur la propriété Croinor Gold. Le programme comprenait sept sondages d’exploration situés à plus d’un kilomètre du gisement Croinor Gold. Ces sondages n’ont pas recoupé d’intersections significatives, mais ont toutefois permis de recueillir des données géologiques importantes. La Société croit toujours que Croinor Gold possède un excellent potentiel d’exploration latéralement et profondeur, puisque ces sondages ciblaient qu’une petite portion de la propriété de 151 km2. D’ailleurs, la Société compte poursuivre des travaux d’exploration additionnels sur Croinor Gold afin de trouver d’autres cibles de forage. Pour ce qui est de la propriété MacKenzie Break, la Société planifie présentement sa prochaine campagne de forage sur des cibles à fort potentiel.
Finalement, le redémarrage de l’usine Beacon a été retardé principalement dû au fait que la Société n’a pas encore reçu les permis d’exploitation et n’a pas obtenu le financement nécessaire pour la mise en production éventuelle du gisement Croinor Gold.
Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, ing., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.
À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES
Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), la Mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que des projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.
Énoncés prospectifs
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.