Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

La forte demande pour ses services d’usinage à forfait incite la Société à démarrer son usine de 750 tonnes par jour

Montréal (Québec) Canada, le 17 mai 2018 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX.V:MQR) (OTCMKTS:MRQRF) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d’annoncer sa décision de démarrer son usine Beacon située à Val-d’Or sur la route 117, à moins de 500 mètres du système ferroviaire et à moins de 10 km de la Mine Beaufor. La Société prévoit un budget de 1,5 M$ pour la mise à niveau des installations et anticipe pouvoir démarrer son usine de 750 tonnes par jour au cours du dernier trimestre de 2018.

L’usine Beacon est demeurée en très bon état au cours de la période d’arrêt des opérations. Elle possède ses permis d’exploitation, incluant un certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour traiter 1 800 000 tonnes de résidus, soit approximativement neuf ans de traitement de minerai à pleine capacité.

La Société a mandaté la firme SNC-Lavalin pour les travaux d’ingénierie requis pour la mise à niveau et la remise en opération du parc à résidus. Monarques déposera au mois de mai une mise à jour du plan de fermeture au MERN (ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles) qui devra être approuvée avant la remise en opération des installations. 

« Il s’agit d’une décision stratégique pour Monarques, car nous prévoyons que nous serons en mesure de faire fonctionner l’usine Beacon à pleine capacité pendant une longue période de temps, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. Nous sommes également fiers d’avoir cette demande excédentaire pour nos services d’usinage à forfait, car elle témoigne de la qualité du service offert par nos employés de l’usine Camflo, qui opère présentement à pleine capacité. D’autre part, ces activités sont profitables pour Monarques et le seront encore plus lorsque nous produirons à notre capacité totale autorisée de 2 350 tonnes par jour pour les usines Beacon et Camflo. »   

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, ing., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX.V:MQR) est un producteur aurifère émergent qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir carte) incluant la Mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), Wasamac, McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que six projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour. Monarques emploie plus de 150 personnes qualifiées pour veiller à ses activités d’exploitation, de mise en valeur et d’exploration et possède une solide position financière.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.