Mathieu Séguin, CFA
Vice-président, développement corporatif
1-888-994-4465
m.seguin@monarquesgold.com
Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

Mme Daigle sera également présidente du comité d’audit de Monarques

Montréal (Québec) Canada, le 24 avril 2020 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d’annoncer la nomination de Guylaine Daigle, CPA CA, à titre de membre du conseil d’administration et de présidente du comité d’audit de la Société.

Guylaine Daigle compte plus de 25 ans d'expérience en direction financière principalement dans le secteur minier. Depuis décembre 2006, elle occupe le poste de vice-présidente, finance et actionnaire de Forage G4 Ltée (entreprise de forage aux diamants), Les Forages CCL (1993) inc. (entreprise de forage par dynamitage) et G4 R&D inc. (atelier d’usinage spécialisé en forage et foresterie). Auparavant, elle a occupé des postes de direction financière chez Deloitte, Ross-Finlay 2000 inc., Les Mines McWatters inc., ainsi que des postes de vérificatrice au sein de cabinets comptables. Mme Daigle est actionnaire et membre du conseil d’administration des Foreurs de Val-d’Or et membre du conseil d’administration de la Fondation du Centre Hospitalier de Val-d’Or. Elle est comptable agréé, membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et détient un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

« Au nom du Conseil, je tiens à souhaiter la bienvenue à Mme Daigle au sein du conseil d’administration de Monarques et aussi la remercier d’avoir accepté le rôle de présidente du comité d’audit de la Société », a déclaré Michel Bouchard, président du conseil d’administration de Monarques. « Sa vaste expérience acquise au sein de sociétés minières, de compagnies de services miniers et de cabinets comptables contribuera à renforcer l’expertise financière de notre conseil d’administration. De plus, son fort côté entrepreneurial s’intégrera parfaitement au style de direction préconisé par Monarques et nous aidera grandement dans nos projets futurs, alors que les perspectives du marché de l’or continuent de s’améliorer. »

Le conseil d’administration a octroyé, en date du 23 avril 2020, un total de 100 000 options d’achat d’actions (individuellement, une « Option », et collectivement, les « Options ») à un administrateur. Ces Options sont octroyées conformément aux termes et modalités du régime d’options d’achat d’actions actuellement en vigueur de la Société.

Les Options sont acquises en quatre tranches égales et chaque Option confère à son porteur le droit d’acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 0,20 $ par action ordinaire pour une période de cinq ans à compter du 23 avril 2020. 

Par ailleurs, Monarques annonce également que M. Michel Baril et M. Guy Bourassa ont démissionné du conseil d’administration de la Société. Le Conseil les remercie pour leurs nombreuses et constantes contributions tout au long des neuf années avec Monarques et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs projets futurs.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de devenir un producteur aurifère de 100 000 à 200 000 onces d’or par année par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement plus de 370 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), les projets avancés Beaufor, Croinor Gold (voir vidéo), Fayolle, McKenzie Break et Swanson, ainsi que les usines Camflo et Beacon. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.