Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS‐UNIS

Montréal (Québec) Canada, le 13 décembre 2018 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d’annoncer qu’elle a complété́ un placement privé sans l’intermédiaire d’un courtier (le « Placement ») par l’émission d’un nombre total de 3 029 606 actions accréditives (les « Actions accréditives ») à un prix de 0,33 $ par Action accréditive, pour un produit brut total de 999 769,98 $.

Le produit brut du Placement servira à effectuer des travaux d’exploration sur les propriétés minières de la Société situées dans la province du Québec.

La Société a payé à certains intermédiaires des frais de démarchage en argent équivalent à un maximum de 6 % du produit brut levé par ces intermédiaires.

Tous les titres à être émis en vertu du Placement sont assujettis à une période de restriction de quatre mois et un jour, se terminant le 14 avril 2019 en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable au Canada.

MM. Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de la Société, Michel Baril, administrateur de la Société, Michel Bouchard, administrateur de la Société, Guy Bourassa, administrateur de la Société, Christian Pichette, administrateur de la Société, Alain Lévesque, chef de la direction financière de la Société, et MarcAndré Lavergne, vice-président, Opérations de la Société, ont souscrit pour un total de 205 500 Actions accréditives au terme du Placement, représentant 6,78 % du produit brut du Placement. Cette opération constitue une « opération avec des personnes apparentées » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). Cependant, les administrateurs de la Société qui ont voté en faveur du Placement ont déterminé que les dispenses de l’obligation d’évaluation officielle et de l’approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61101, peuvent être invoquées car ni la juste valeur marchande des Actions accréditives émises à MM. Jean-Marc Lacoste, Michel Baril, Michel Bouchard, Guy Bourassa, Christian Pichette, Alain Lévesque et Marc-André Lavergne ni la juste valeur marchande de la contrepartie payée pour ces Actions accréditives ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Aucun administrateur de la Société n’a exprimé d’opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède.

Une déclaration de changement important relative à cette opération avec une personne apparentée sera déposée par la Société. Par contre, aucune déclaration de changement important n’a été déposée au moins 21 jours avant la date prévue pour la clôture du Placement en raison du fait que les modalités de participation des personnes non apparentées d’une part et des apparentées d’autre part dans le cadre du Placement n’étaient pas déterminées.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ou à des « personnes américaines » (les « personnes américaines »), tel que ce terme est défini dans le Regulation S pris en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 en sa version modifiée (la « Loi des États-Unis »). Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Loi des États-Unis ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes américaines sans enregistrement préalable ou sans dispense applicable des exigences d'inscription.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), la Mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que des projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.