Mathieu Séguin, CFA
Vice-président, développement corporatif
1-888-994-4465
m.seguin@monarquesgold.com
Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

Montréal (Québec) Canada, le 25 août 2020 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCQX: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) a le plaisir d'annoncer qu'en raison de la forte demande pour son placement privé annoncé antérieurement, elle a conclu une entente amendée en vertu de laquelle Stifel GMP et Sprott Capital Partners LP, en tant que co-chefs de file et co-responsables de syndicat (collectivement, les « Preneurs fermes »), ont convenu d'acheter, sur la base d'un placement privé par voie de « prise ferme » : (i) 6 945 000 unités accréditives de la Société (les « Unités accréditives du Québec ») au prix de 0,72 $CA par Unité accréditive du Québec, et (ii) 8 772 000 unités accréditives de la Société (les « Unités accréditives ») au prix de 0,57 $CA par unité, pour un produit brut total de 10 000 440 $CA (le « Placement »).

Chaque Unité accréditive du Québec sera composée d'une action ordinaire de la Société et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire (chaque bon de souscription entier étant un « Bon de souscription »), dont chacun sera qualifié d' « action accréditive » (au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de l'article 359.1 de la Loi sur les impôts (Québec)). Chaque Unité accréditive sera composée d'une action ordinaire de la Société et d'un demi-bon de souscription, dont chacun sera qualifié d' « action accréditive » (au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada)). Chaque Bon de souscription permettra au détenteur d'acheter une action ordinaire de la Société (une « Action de bon de souscription ») à un prix d'exercice de 0,60 $ CA pendant une période de 24 mois suivant la clôture du Placement.

Les Preneurs fermes ont également reçu une option (l' « Option des preneurs fermes ») pouvant être exercée, en tout ou en partie, jusqu'à 48 heures avant la date de clôture (telle que définie ci-dessous), leur permettant d'augmenter la taille du Placement d'un maximum de 2 085 000 Unités accréditives du Québec et de 2 632 000 Unités accréditives pour un produit brut pouvant atteindre environ 3 000 000 $CA.

Le produit brut de la vente des Unités accréditives du Québec et des Unités accréditives sera utilisé par la Société pour engager des « frais d'exploration au Canada » admissibles qui se qualifient comme « dépenses minières accréditives » au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) (les « Dépenses admissibles ») liés aux projets Wasamac et McKenzie Break de la Société au Québec. Les Dépenses admissibles feront l'objet d'une renonciation en faveur des souscripteurs avec une date d'entrée en vigueur au plus tard le 31 décembre 2020.

La clôture du Placement est prévue le ou vers le 17 septembre 2020 et est sujette à certaines conditions, y compris, mais sans s'y limiter, l'obtention de toutes les approbations réglementaires et autres approbations nécessaires, y compris l'approbation conditionnelle de la Bourse de Toronto.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la United States Securities Act of 1933, telle que modifiée (la « U.S. Securities Act »), ou de toute autre loi étatique sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne américaine (telle que définie dans le Règlement S de la U.S. Securities Act) ou pour son compte ou à son profit, à moins d'être enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou qu'une dispense d'enregistrement soit disponible.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de devenir un producteur aurifère de 100 000 à 200 000 onces d’or par année par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement plus de 315 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or, comprenant des réserves prouvées et probables de 1,8 million d’onces d’or), les projets avancés Beaufor, Croinor Gold (voir vidéo) et McKenzie Break, les projets d’exploration Camflo et Swanson, ainsi que les usines Camflo et Beacon. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.