TSX: MQR
OTCMKTS: MRQRF
GOLD PRICE ($US)
Mathieu Séguin, CFA
Vice-président, développement corporatif
1-888-994-4465
m.seguin@monarquesgold.com
Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

Solide contribution des activités d’usinage à forfait

Montréal (Québec) Canada, le 10 mai 2019 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) a annoncé aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre terminé le 31 mars 2019. Les montants sont en dollars canadiens, à moins d’indication contraire.

Faits saillants

  • Revenus de 5,1 M$ au troisième trimestre provenant de la vente de 1 427 onces d’or combiné aux activités d’usinage à forfait dont les revenus ont augmenté de 33,8 % par rapport à l’an dernier.
  • Perte nette de 0,8 M$ ou 0,003 $ par action diluée, contre 2,2 M$ ou 0,010 $ par action diluée l’an dernier.
  • Encaisse de 5,0 M$, placements ayant une juste valeur de 2,1 M$ et 900 onces d’or en inventaire en date du 9 mai 2019.
  • Résultats de la campagne de forage de 2018 sur McKenzie Break, qui permettent d’accroître la taille du gisement et de confirmer son potentiel à haute teneur (voir les communiqués du 28 février 2019, du 13 mars 2019 et du 20 mars 2019).
  • Au cours du deuxième trimestre, la Société a réalisé avec succès une étude de faisabilité positive sur son gisement aurifère Wasamac (voir l’étude de faisabilité) qui se résume ainsi :

- Production annuelle moyenne prévue de 142 000 onces d'or sur 11 ans

- VAN avant impôts de 522 M$

- TRI avant impôts de 23,6 %

- Coût de production au comptant de 550 $ US l'once

  • Discussions en cours avec des partenaires potentiels pour le projet aurifère Wasamac.
  • Acquisition de 14,2 % d’Unigold (TSXV : UGD), dont l’actif principal est la propriété Neita en République Dominicaine, avec un gisement de plus de 2 millions d’onces d’or (voir le communiqué du 9 mai 2019).


« Comme je l’ai mentionné tout récemment, cette baisse de régime dans nos opérations provient surtout de la cadence réduite à la mine Beaufor, que nous évaluons mensuellement, ainsi que les travaux de maintenance à l’usine Camflo », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques.

« Nous continuons de consacrer nos efforts sur l’avancement de notre projet phare Wasamac, un projet qui pourrait transformer le portrait de Monarques et qui continue de susciter beaucoup d’intérêt en Amérique du Nord et à l’étranger. Plusieurs options sont présentement à l’étude et les discussions se poursuivent. Nous sommes également en train de planifier nos prochains travaux sur Croinor Gold et McKenzie Break, deux projets qui ont obtenu d’excellents résultats de forage en 2018. Finalement, nous sommes fiers d’avoir pu mettre la main sur le bloc d’actions d’Unigold dont l’actif principal, la propriété Neita, possède un excellent potentiel d’exploration à haute teneur. »  

Sommaire des résultats financiers

Principales statistiques opérationnelles

(1) Le prix moyen réalisé de la période de neuf mois terminée le 31 mars 2019 devrait être plus élevé de 15 $ (32 $ pour la période terminée le 31 mars 2018) si les livraisons d’or (861 onces pour la période) à Auramet International LLC relativement au passif sur contrat au cours de la période avaient été comptabilisées au prix du marché à la date où l’entente a été conclue le 2 octobre 2017 au lieu du prix comptabilisé représentant les sommes reçues de la production future d’or divisées par les onces à livrer.

(2) Le coût de production au comptant et le coût global de production sont des mesures de la performance financière non définies par les IFRS sans définition normalisée aux termes des IFRS. Il est donc possible que ces mesures ne soient pas comparables à une mesure semblable présentée par une autre société. Se reporter à la rubrique « Mesures non définies par les IFRS » du rapport de gestion de la Société pour le trimestre terminé le 31 mars 2019.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, ing., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), la Mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que des projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.