Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com
  • Revenus de 10,0 M$ au quatrième trimestre et hausse de 31% des revenus provenant des activités d’usinage à forfait par rapport au troisième trimestre.
  • L’étude de faisabilité sur le gisement Wasamac suit son cours et la Société prévoit dévoiler les résultats de l’étude au début de décembre.
  • La Société a créé une salle de données virtuelle confidentielle afin de fournir un accès aux parties ayant exprimé un intérêt pour la révision des données du projet Wasamac.
  • Les résultats des activités de production du premier trimestre 2019 sont présentés à la fin du communiqué.


Montréal (Québec) Canada, le 29 octobre 2018 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSXV: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d’annoncer les résultats du quatrième trimestre et de l’exercice clos le 30 juin 2018. Les montants sont en dollars canadiens, à moins d’indication contraire.

Faits saillants du trimestre

Mine Beaufor

  • Production de 4 695 onces au quatrième trimestre, une baisse de 5 % par rapport aux 4 932 onces produites au trimestre précédent.
  • Prix moyen réalisé de 1 617 $ (1 273 $US) par once vendue (1 610 $ et 1 268 $US depuis l’acquisition le 2 octobre 2017).
  • Coût de production au comptant de 1 609 $ (1 267 $US) par once vendue (1 532 $ et 1 206 $US depuis l’acquisition le 2 octobre 2017).
  • Coût global de production de 2 005 $ (1 579 $US) par once vendue (1 770 $ et 1 394 $US depuis l’acquisition le 2 octobre 2017).


Résultats financiers

  • Revenus de 10,0 M$ au quatrième trimestre provenant de la vente de 4 589 onces d’or combiné aux activités d’usinage à forfait dont les revenus ont augmenté de 31 % au cours du trimestre.
  • Perte nette de 2,8 M$ ou 0,014 $ par action diluée, contre une perte nette de 0,6 M$ ou 0,004 $ par action diluée l’an dernier.
  • Solide position financière avec une encaisse de 15,0 M$.

« La forte croissance des activités d’usinage à forfait au quatrième trimestre a permis de compenser partiellement la baisse de production à la Mine Beaufor, dont les activités cesseront temporairement à compter de décembre, » a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Notre objectif pour Beaufor à court terme consiste à minimiser l’impact de cette suspension sur nos résultats. »

« Au cours des derniers mois, nous avons entamé des discussions dans le but de promouvoir le projet Wasamac auprès de la communauté minière et financière. Nous avons récemment créé une salle de données virtuelle confidentielle pour fournir un accès aux parties ayant exprimé un intérêt pour la révision des données et la participation au développement du projet. Avec le dévoilement prévu des résultats de l’étude de faisabilité au début décembre, nous constatons que le projet Wasamac commence à susciter de l’intérêt. Nous sommes confiants que les paramètres que nous avons établis dans le cadre de l’étude de faisabilité, y compris l’utilisation de la technologie éprouvée de transport de matériel Rail-Veyor, nous permettront de rassembler les conditions requises afin que notre projet voie le jour. »

« Nous continuons également de progresser sur nos autres projets avancés, notamment Croinor Gold et McKenzie Break, qui font l’objet de travaux de forage et dont les résultats seront publiés au cours des prochaines semaines. Croinor Gold continue de nous impressionner avec plusieurs résultats à haute teneur et le prolongement continu de la minéralisation latéralement et en profondeur », conclut M. Lacoste.    

Sommaire des résultats financiers

Principales statistiques opérationnelles

(1) Les prix moyen réalisés des périodes de trois et douze mois de 2018 devraient être plus élevés de 32$ et 28$ respectivement si les livraisons d’or (861 onces pour le trimestre et 2 583 onces pour la période de douze mois) à Auramet relativement aux revenus différés au cours des périodes avaient été comptabilisés au prix du marché à la date où l’entente a été conclue le 2 octobre 2017 au lieu du prix comptabilisé représentant les sommes reçues de la production future d’or divisée par les onces à livrer.

(2) Le coût de production au comptant est une mesure de la performance financière non définie par les IFRS sans définition normalisée aux termes des IFRS. Il est donc possible que cette mesure ne soit pas comparable à une mesure semblable présentée par une autre société. Se reporter à la rubrique « Mesures non définies par les IFRS » du rapport de gestion de la Société pour le trimestre clos le 30 juin 2018.

Faits saillants corporatifs

  • Le 31 mai 2018, la Société a annoncé qu’elle a retenu les services de BBA afin de réaliser une étude de faisabilité pour son projet aurifère Wasamac (voir le communiqué de presse).
  • Le 19 juillet 2018, la Société a annoncé qu'elle a déposé sur SEDAR un rapport technique conforme au Règlement 43-101 pour son projet McKenzie Break (voir le communiqué de presse).
  • Le 3 août 2018, la Société a annoncé qu'elle a déposé sur SEDAR un rapport technique conforme au Règlement 43-101 pour son projet Swanson (voir le communiqué de presse).
  • Le 30 août 2018, la Société a annoncé que les activités de production à la Mine Beaufor seront suspendues temporairement à compter de décembre 2018, qui sera placée en mode d’entretien et maintenance (voir le communiqué de presse).
  • Le 10 septembre 2018, la Société a vendu sa participation de 30% dans la propriété Chimo à Chalice Gold Mines Limited (« Chalice ») en contrepartie de 3 000 000 actions ordinaires entièrement libérées de Chalice (voir le communiqué de presse).
  • Le 5 octobre 2018, la Société a annoncé qu’elle a acquis une redevance nette de fonderie (« NSR ») de 2 % sur les claims Chimo-Boyd en contrepartie de l’émission de 170 000 actions ordinaires de Monarques à un prix de 0,28 $ par action et un paiement au comptant de 8 400 $ (voir le communiqué de presse).
  • Le 9 octobre 2018, la Société a annoncé que la Bourse de Toronto a conditionnellement approuvé l'inscription à sa cote des actions ordinaires de la Société, sous réserve du respect, par l'émetteur, de toutes ses exigences au plus tard le 30 décembre 2018 (voir le communiqué de presse).

Statistiques de production (premier trimestre clos le 30 septembre 2018)

  • Monarques a produit 3 604 onces d’or au premier trimestre, une baisse de 23 % par rapport aux 4 695 onces produites au trimestre précédent.
  • La Société a enregistré des revenus de 7,8 M$ au premier trimestre, basé sur un prix de l’or moyen de 1 520 $ l’once (1 162 $ US) et la vente de 3 272 onces, combiné aux activités d’usinage à forfait dont les revenus ont augmenté de plus de 8 % au cours du trimestre.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, ing., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSXV: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), la Mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que des projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.