Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

Montréal (Québec) Canada, le 29 novembre 2018 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) a annoncé aujourd’hui ses résultats du premier trimestre clos le 30 septembre 2018. Les montants sont en dollars canadiens, à moins d’indication contraire.

Faits saillants du trimestre

  • Revenus de 7,8 M$ au premier trimestre provenant de la vente de 3 272 onces d’or combiné aux activités d’usinage à forfait dont les revenus ont augmenté de 16 % au cours du trimestre.
  • Perte nette de 1,9 M$ ou 0,008 $ par action diluée, contre une perte nette de 0,5 M$ ou 0,003 $ par action diluée l’an dernier.
  • Solide position financière avec une encaisse de 10,7 M$.
  • Le 14 novembre 2018, la Société a reçu l’approbation finale pour l’inscription de ses actions sur la Bourse de Toronto (« TSX »). Les actions ordinaires de Monarques sont transigées sur le TSX depuis le 15 novembre 2018 (voir le communiqué de presse).

« Au cours du premier trimestre, nous avons consacré nos efforts au développement de nos projets porteurs, notamment notre gisement aurifère Wasamac avec des ressources mesurées et indiquées de 2 587 900 onces d’or, dont les résultats de l’étude de faisabilité seront dévoilés sous peu, » a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Nous avons également complété nos programmes de forage de 2018 sur les projets Croinor Gold et McKenzie Break, qui feront également l’objet de communiqués au cours des prochaines semaines. Avec la mise en mode d’entretien et maintenance de la Mine Beaufor au mois de décembre, nous avions prévu une certaine baisse de la production, qui a, une fois de plus, été partiellement compensée par la hausse des revenus provenant des activités d’usinage à forfait. »

Sommaire des résultats financiers

Principales statistiques opérationnelles

(1) Le prix moyen réalisé de la période de trois mois de 2018 devrait être plus élevé de 19 $ si les livraisons d’or (861 onces pour le trimestre) à Auramet relativement aux revenus différés au cours de la période avaient été comptabilisées au prix du marché à la date où l’entente a été conclue le 2 octobre 2017 au lieu du prix comptabilisé représentant les sommes reçues de la production future d’or divisée par les onces à livrer.

(2) Le coût de production au comptant est une mesure de la performance financière non définie par les IFRS sans définition normalisée aux termes des IFRS. Il est donc possible que cette mesure ne soit pas comparable à une mesure semblable présentée par une autre société. Se reporter à la rubrique « Mesures non définies par les IFRS » du présent rapport de gestion de la Société pour le trimestre clos le 30 septembre 2018.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, ing., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), la Mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que des projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.