Mathieu Séguin, CFA
Vice-président, développement corporatif
1-888-994-4465
m.seguin@monarquesgold.com
Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

M. Bouchard met à contribution ses solides connaissances techniques et opérationnelles

en tant que représentant de Yamana Gold


Montréal (Québec) Canada, le 16 juin 2020 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d’annoncer la nomination de Yohann Bouchard à titre de membre du conseil d’administration de la Société.

M. Bouchard est actuellement vice-président principal des opérations de Yamana Gold Inc. Il a joint Yamana en octobre 2014. M. Bouchard a progressivement acquis une expérience technique et opérationnelle au cours de ses 24 ans de carrière dans le secteur minier, avec un accent particulier sur les opérations souterraines et à ciel ouvert. Avant de se joindre à Yamana, M. Bouchard a occupé des postes techniques et opérationnels clés au sein de Primero Mining Corporation, IAMGOLD Corporation, Breakwater Resources Ltd. et Cambior Inc. M. Bouchard a supervisé les activités liées aux métaux précieux et aux métaux de base dans les Amériques et en Afrique. M. Bouchard est titulaire d'un baccalauréat en génie minier de l'École Polytechnique de Montréal. Il est enregistré en tant qu'ingénieur professionnel auprès de Professional Engineers Ontario.

« Au nom du Conseil, j'aimerais souhaiter la bienvenue à M. Bouchard au sein du conseil d’administration de Monarques, » a déclaré Michel Bouchard, président du conseil d'administration de Monarques. « Sa solide expérience des opérations souterraines et à ciel ouvert chez Yamana et auprès d'autres grandes sociétés minières nous sera très utile alors que nous poursuivons le développement de notre projet aurifère phare Wasamac et de nos autres prospects aurifères prometteurs, notamment notre mine souterraine Beaufor et le projet McKenzie Break. Nous sommes très heureux de l'avoir à bord à ce stade de l'évolution de Monarques. »

Le conseil d’administration a octroyé, en date du 15 juin 2020, un total de 100 000 options d’achat d’actions (individuellement, une « Option », et collectivement, les « Options ») à un administrateur. Ces Options sont octroyées conformément aux termes et modalités du régime d’options d’achat d’actions actuellement en vigueur de la Société.

Les Options sont acquises en quatre tranches égales et chaque Option confère à son porteur le droit d’acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 0,275 $ par action ordinaire pour une période de cinq ans à compter du 15 juin 2020. 

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de devenir un producteur aurifère de 100 000 à 200 000 onces d’or par année par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement plus de 315 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or, comprenant des réserves prouvées et probables de 1,8 million d’onces d’or), les projets avancés Beaufor, Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, ainsi que les usines Camflo et Beacon. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.