TSX: MQR
OTCMKTS: MRQRF
GOLD PRICE ($US)
Mathieu Séguin, CFA
Vice-président, développement corporatif
1-888-994-4465
m.seguin@monarquesgold.com
Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com
  • La Société acquiert un bloc de 6,5 millions d’actions dans la société d’exploration aurifère Unigold (TSXV: UGD), qui exerce ses activités en République Dominicaine.
  • L’actif principal d’Unigold est la propriété Neita, qui possède un gisement de plus de 2 millions d’onces d’or (ressource présumée de 39,5 millions de tonnes à 1,59 g/t Au).
  • Les autres actionnaires importants d’Unigold sont Redevances Aurifères Osisko Ltée (14,7 %) et Evanachan Limited (7,3%), une société appartenant à Robert R. McEwen.
  • En contrepartie, Monarques émet 3,25 millions d’actions de son capital social, qui seront entiercées pendant une période de 24 mois.

Montréal (Québec) Canada, le 9 mai 2019 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d’annoncer qu’elle a acquis un bloc de 6,5 millions d’actions (les « actions ») d’Unigold Inc. (« Unigold ») (TSXV: UGD) au prix réputé de 0,115 $ par action auprès d’un investisseur pour une contrepartie totale de 747 500 $ payable par voie d’émission de 3,25 millions d’actions de la Société à un prix réputé de 0,23 $ par action ordinaire de la Société. Les actions émises par Monarques seront entiercées pendant une période de 24 mois.

L’opération n’a pas eu lieu sur une bourse ou marché. Avant l’opération, la Société n’avait la propriété ou le contrôle d’aucune action d’Unigold. Immédiatement après l’opération, la Société a la propriété ou le contrôle de 6,5 millions d’actions, lesquelles représentent 14,23 % des actions en circulation d’Unigold.

La République Dominicaine est reconnue comme étant favorable au développement de mines sur son territoire. Elle abrite plusieurs mines dont Pueblo Viejo, une coentreprise entre Barrick et Newmont Goldcorp, qui contient des ressources de plus de 10 millions d’onces d’or et produit près de 600 000 onces d’or par année.

Au cours des cinq dernières années, Unigold a consacré plus de 20 millions de dollars à l'exploration, réalisé plus de 50 000 mètres de forages, ce qui lui a permis d’identifier des ressources présumées de plus de 2 millions d’or, ainsi que des zones minéralisées à haute teneur comprises dans les ressources disséminées les plus importantes. Selon les deux calculs de ressources produits en 2013 et 2015 conformément au Règlement 43-101, la propriété Neita a le potentiel d'accueillir d'autres gisements ou lentilles de minéralisation aurifère et multiéléments comme l’argent et le cuivre, compte tenu de l'étendue connue de la minéralisation sur la propriété et des autres cibles d'exploration. Il y a une forte probabilité que la ressource puisse être augmentée à la fois en quantité et en qualité (voir le rapport technique 43-101 de 2013 et le rapport technique 43-101 de 2015).

(Source: (1) NI 43-101 Technical report mineral resource estimate for the Candelones project, Neita concession, Dominican Republic, December 20, 2013, Micon International Limited; (2) NI 43-101 Technical report mineral resource estimate for the Candelones extension deposit, Candelones project, Neita concession, Dominican Republic, March 30, 2015, Micon International Limited)

« Il s’agit d’une opportunité incroyable pour Monarques et une transaction qu’on ne pouvait pas laisser passer », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Monarques s’est toujours donnée comme mandat d’acquérir des actifs sous-évalués dans le but de les développer à leur pleine valeur. Dans le cas d’Unigold, nous mettons la main sur un bloc d’actions d’une entreprise avec des ressources de plus de 2 millions d’onces d’or, à une fraction du prix du marché pour un tel actif, et dotée d’un solide actionnariat. De plus, cette propriété possède un excellent potentiel d’exploration à haute teneur, tel que démontré par le calcul des ressources effectué en 2015. »

« Avec cette transaction, nous ajoutons un autre actif important à notre portefeuille de projets, qui comprend notre projet phare Wasamac, la mine Beaufor, nos projets avancés Croinor Gold, McKenzie Break et Swanson, nos usines Camflo et Beacon, les actions que nous détenons dans Chalice Gold Mines, Agnico Eagle Mines, Redevances Aurifères Osisko et Yamana Gold, ainsi que la coentreprise avec Probe Gold Mines. Dans le contexte actuel du marché de l’or, nous nous devons de demeurer à l’affut d’occasions telles que celle d’Unigold, afin de pouvoir rehausser la qualité de nos actifs. »

Autrement qu’indiqué au présent communiqué, Monarques n’a pas de plan ou d’intention relativement à des changements importants concernant Unigold, y compris les changements énumérés dans la rubrique 5 du formulaire 62-103A1, lequel est disponible sur SEDAR sous le profil d’Unigold. Monarques pourrait, selon certaines conjonctures, y compris la conjoncture des marchés, augmenter ou diminuer sa propriété véritable ou son contrôle à l'égard des actions ordinaires ou d'autres titres d’Unigold, notamment par des opérations sur le marché, des conventions privées ou de nouvelles émissions.

Il est possible d’obtenir un exemplaire de la déclaration en vertu du Règlement 62-104 déposée sur SEDAR sous le profil d’Unigold ou en communiquant avec Jean-Marc Lacoste au numéro 1-888-994-4465.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, ing., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or), la Mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que des projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.