Mathieu Séguin, CFA
Vice-président, développement corporatif
1-888-994-4465
m.seguin@monarquesgold.com
Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com
  • Ausenco entreprendra une étude de mise à niveau du concentrateur Kidd dans le cadre du projet aurifère Wasamac.
  • L'étude constitue la phase 1 du protocole d'entente entre Monarques et Glencore Canada (voir le communiqué de presse du 14 mai 2020).
  • Les résultats de l'étude sont attendus d'ici le mois d'octobre 2020.

Montréal (Québec) Canada, le 22 juin 2020 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Ausenco Engineering Canada Inc. (« Ausenco ») pour la réalisation d’une étude de mise à niveau du concentrateur Kidd relativement à l'utilisation potentielle du concentrateur pour traiter le minerai qui sera extrait du projet aurifère Wasamac. L'étude constitue la phase 1 du protocole d'entente récemment signé avec Glencore Canada.

Comme indiqué dans le communiqué de presse du 14 mai, dans le cadre de la phase 1 du protocole d'entente, Monarques doit réaliser une étude sur la mise à niveau du concentrateur Kidd, ou d’une partie de celui-ci, et des infrastructures connexes en vue d'expédier le minerai de la propriété Wasamac au concentrateur par chemin de fer afin qu'il soit traité et transformé en anodes dorées. L'étude de mise à niveau devrait être complétée d'ici le mois d'octobre 2020.

Le mandat de l'étude prévoit qu'Ausenco réalisera l'étude en deux phases distinctes. La phase I se concentrera sur la détermination à haut niveau des coûts et des aspects financiers de deux options pratiques du projet, la lixiviation du minerai entier et la lixiviation par flottaison, et la phase II portera sur le développement de l'option privilégiée à un niveau équivalent à celui d'une étude de préfaisabilité. 

« Nous sommes ravis de travailler avec une société d'ingénierie comme Ausenco, qui a produit de nombreuses études solides et développé avec succès de grands projets miniers dans le monde entier, y compris des projets de référence récents et pertinents tels que Moose River Gold (Nouvelle-Écosse) », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Ausenco a démontré sa capacité à fournir des études de projets qui vont plus loin dans l'optimisation de l'économie du projet. »

« Ausenco a une éthique de développement de projet centrée sur la rentabilité des processus et de la conception ferroviaire, associée à une livraison efficace, ce qui permet d'obtenir de solides économies de projet et un retour sur investissement pour les actionnaires. Nous avons l'intention d'appliquer cette philosophie afin de fournir une approche différenciée pour le projet Wasamac, une approche qui extrait la valeur maximale pour Monarques et prépare le terrain pour passer de l'étude de mise à niveau à l'exécution de projet et à la production commerciale », a déclaré Garry Warren, President North America Project Delivery chez Ausenco.

Contrôle de qualité et personne qualifiée

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, ing., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.


Déclaration de non-responsabilité

Pour des raisons de confidentialité, Monarques se réserve le droit de ne pas divulguer les résultats de l'étude sur le concentrateur Kidd.

À PROPOS D'AUSENCO

Ausenco est une entreprise mondiale qui redéfinit ce qui est possible. Notre équipe est basée dans 26 bureaux répartis dans 14 pays, avec des projets dans plus de 80 sites dans le monde entier. En combinant notre expertise technique approfondie avec une feuille de route de 30 ans, nous fournissons des études de conseil et d'ingénierie innovantes et à valeur ajoutée, ainsi que des solutions de réalisation de projets, d'exploitation et de maintenance des actifs aux secteurs des mines et des métaux, du pétrole et du gaz et du secteur industriel.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de devenir un producteur aurifère de 100 000 à 200 000 onces d’or par année par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement plus de 315 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d’onces d’or, comprenant des réserves prouvées et probables de 1,8 million d’onces d’or), les projets avancés Beaufor, Croinor Gold (voir vidéo) et McKenzie Break, les projets d’exploration Camflo et Swanson, ainsi que les usines Camflo et Beacon. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.