Monarch produit son premier lingot d’or de sa Mine Beaufor
Communiqué de presse

Monarch produit son premier lingot d’or de sa Mine Beaufor

27.7.2022
Version anglaise ->
  • Ce premier lingot d’or représente une étape majeure pour Monarch depuis son inscription en bourse en janvier 2021. 
  • En date d’aujourd’hui, un total de 23 914 tonnes de minerai d’une teneur moyenne de 4,76 g/t Au sont actuellement entreposées, prêtes à être traitées.
  • Monarch continuera d’augmenter le rythme de production de l’usine Beacon et prévoit atteindre la production commerciale au cours des prochains mois.

Montréal (Québec) Canada, le 27 juillet 2022 – CORPORATION MINIÈRE MONARCH (« Monarch » ou la « Société ») (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) est heureuse d’annoncer la production de son premier lingot d’or de la mine Beaufor et de l'usine Beacon, détenues en propriété exclusive et situées à l'est de Val-d'Or, au Québec.

Durant la production du mois de juillet, l’usine Beacon a réalisé une journée record de 765 tonnes de minerai et la récupération du minerai a oscillé entre 96,3 % et 98,7 %. Bien que ces données soient préliminaires à ce stade-ci de l’usinage, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de résultats très positifs. Après cette première coulée, la pile de stockage de minerai est présentement de 23 914 tonnes à une teneur moyenne de 4.76 g/t Au. 

Premier lingot d'or de la mine Beaufor de Monarch

« Ce premier lingot d’or est l’étape la plus importante pour Monarch depuis notre inscription en bourse en janvier 2021. Au cours des 18 derniers mois, nous avons réussi à redémarrer la mine Beaufor et remis à neuf l’usine Beacon avec une nouvelle stratégie de production et d’exploration, tout en affrontant les nombreux défis occasionnés par la pandémie et les récents événements géopolitiques et économiques. Malgré certains délais dus aux systèmes d’automatisation de l’usine et à l’absentéisme en raison de la COVID-19, nous sommes fiers d’avoir atteint nos objectifs avec un léger retard de seulement six semaines, » a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarch. 

« Bref, il s’agit de tout un défi que nous venons de relever et nous sommes convaincus que nous serons en mesure de créer une valeur durable pour nos actionnaires et nos quelques 221 employés qui se sont investis dans ce redémarrage et dans le futur de Monarch. La prochaine étape consiste maintenant à augmenter graduellement le rythme de production de l’usine Beacon pour atteindre la production commerciale, un objectif que nous anticipons pouvoir réaliser au cours des prochains mois. Cela nous permettra ultimement de rentabiliser notre investissement et de financer le développement de nos autres projets d’exploration prometteurs, notamment McKenzie Break, Swanson et Croinor Gold, qui continuent d’afficher d’excellents résultats. »    

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Christian Tessier, géo., la personne qualifiée de la Société en vertu du Règlement 43-101.

À propos de Monarch

Corporation minière Monarch (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) est une société minière entièrement intégrée qui possède quatre projets, dont la mine Beaufor, qui a produit plus d'un million d'onces d'or au cours des 30 dernières années. Les autres actifs comprennent les propriétés Croinor Gold, McKenzie Break et Swanson, toutes situées près de l'usine Beacon d’une capacité de 750 tpj, entièrement détenue par Monarch. Monarch possède 29 504 hectares (295 km2) d'actifs miniers dans le prolifique camp minier de l'Abitibi qui contiennent des ressources aurifères mesurées et indiquées combinées de 478 982 onces et des ressources présumées combinées de 383 393 onces.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarch par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Tableau 1: Ressources aurifères combinées de Monarch

1 Source: NI 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate for the Beaufor Mine Project, October 13, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Charlotte Athurion, P, Geo., Pierre-Luc Richard, P, Geo., Dario Evangelista, P. Eng., BBA Inc.

2 Source: NI 43-101 Technical Evaluation Report on the McKenzie Break Property, October 14, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Alain-Jean Beauregard, P.Geo., Daniel Gaudreault, P.Eng., Geologica Groupe-Conseil Inc., et Merouane Rachidi, P.Geo., Claude Duplessi, P.Eng., GoldMinds GeoServices Inc.

3 Source: NI 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate for the Swanson Project, January 22, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Christine Beausoleil, P. Geo. and Alain Carrier, P. Geo., InnovExplo Inc.

4 Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

1 Source: Monarch Gold prefeasibility study (January 19, 2018). Cette ressource a été réalisée pour Monarch Gold et n'a pas été examinée par une personne qualifiée pour Monarch Mining comme l'exige le Règlement 43-101 et est donc considérée comme une estimation historique. De plus, une personne qualifiée n'a pas effectué suffisamment de travaux pour classer l'estimation historique comme des ressources minérales ou des réserves minérales actuelles; par conséquent, Monarch ne traite pas l'estimation historique comme des ressources minérales ou des réserves minérales actuelles.

2 Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Pour plus d'infos

Jean-Marc Lacoste

Président et CEO
1-888-994-4465 x 201
jm.lacoste@monarchmining.com

Elisabeth Tremblay

Géologue et responsable
des communications
e.tremblay@monarchmining.com