Monarch fait une mise à jour de ses opérations à la Mine Beaufor
Communiqué de presse

Monarch fait une mise à jour de ses opérations à la Mine Beaufor

31.8.2022
Version anglaise ->

Montréal (Québec) Canada, le 31 août 2022 – CORPORATION MINIÈRE MONARCH (« Monarch » ou la « Société ») (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) annonce qu'elle a pris la décision de ralentir les opérations minières à sa mine Beaufor, détenue en propriété exclusive et située à l'est de Val-d'Or, au Québec. Les opérations de l'usine Beacon ne seront pas affectées.

Le redémarrage et la mise en service de l'usine Beacon ont été plus lents que prévu et la disponibilité pour les mois de juillet et août a été d’environ 50 % de sa capacité de 750 tpj. La mise en service a été affectée par un certain nombre de problèmes mécaniques et d'approvisionnement, ainsi que par des problèmes techniques liés à la réconciliation de la teneur du stock de minerai déjà sur le site de Beacon, qui comprenait une pile à faible teneur et du minerai de développement qui s'est avéré être de teneur inférieure à celle prévue. Par conséquent, les flux de trésorerie provenant des opérations de traitement ont été plus faibles que prévu.

En raison de liquidités restreintes à court terme, la Société a décidé de ralentir les activités de production à la mine Beaufor. Durant cette période, la Société travaillera à l'optimisation de sa méthode d'exploitation minière dans le but de réduire la dilution. 

« Il s'agit d'une décision difficile à prendre, surtout avec la première coulée d'or annoncée récemment, mais qui est nécessaire pour s'assurer que la mise en service et l'intégration des opérations minières et de traitement s'améliorent au cours des prochaines semaines, » a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarch.  « La présence de la COVID-19 amène une nouvelle réalité avec laquelle nous devons composer et mieux intégrer dans notre processus de production. Au cours des prochaines semaines, notre équipe travaillera sans relâche afin de trouver les solutions pour résoudre ses problèmes et permettre à l'usine de fonctionner à pleine capacité. » 

« Durant cette période que nous estimons être temporaire, nous continuerons à traiter les plus de 20 000 tonnes de minerai entreposées sur les sites de l’usine Beacon et la mine Beaufor, afin de générer les fonds requis pour nos opérations, » a conclu M. Lacoste.


À propos de Monarch

Corporation minière Monarch (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) est une société minière entièrement intégrée qui possède quatre projets, dont la mine Beaufor, qui a produit plus d'un million d'onces d'or au cours des 30 dernières années. Les autres actifs comprennent les propriétés Croinor Gold, McKenzie Break et Swanson, toutes situées près de l'usine Beacon d’une capacité de 750 tpj, entièrement détenue par Monarch. Monarch possède 29 504 hectares (295 km2) d'actifs miniers dans le prolifique camp minier de l'Abitibi qui contiennent des ressources aurifères mesurées et indiquées combinées de 666 882 onces et des ressources présumées combinées de 423 193 onces.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarch par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Table 1: Ressources aurifères combinées de Monarch

1 Source: NI 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate for the Beaufor Mine Project, October 13, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Charlotte Athurion, P. Geo., Pierre-Luc Richard, P. Geo., Dario Evangelista, P. Eng., BBA Inc. 

2 Source: NI 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate for the Croinor Gold Project, June 17, 2022, Val-d’Or, Québec, Canada, Olivier Vadnais-Leblanc, P.Geo., Carl Pelletier, P.Geo. and Eric Lecomte, P.Eng., InnovExplo Inc.

3 Source: NI 43-101 Technical Evaluation Report on the McKenzie Break Property, October 14, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Alain-Jean Beauregard, P.Geo., Daniel Gaudreault, P.Eng., of Geologica Groupe-Conseil Inc., and Merouane Rachidi, P.Geo., Claude Duplessis, P.Eng., of GoldMinds GeoServices Inc.

4 Source: NI 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate for the Swanson Project, January 22, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Christine Beausoleil, P. Geo. and Alain Carrier, P. Geo., InnovExplo Inc.

5 Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Pour plus d'infos

Jean-Marc Lacoste

Président et CEO
1-888-994-4465 x 201
jm.lacoste@monarchmining.com

Elisabeth Tremblay

Géologue et responsable
des communications
e.tremblay@monarchmining.com