Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

La Société intersecte de nombreuses zones aurifères sur l’extension ouest de la Diorite A 

Montréal (Québec) Canada, le 16 août 2017 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d’annoncer les résultats de la campagne de forage de 2 500 mètres sur sa propriété́ Simkar Gold située à environ 20 kilomètres à l’est de Val-d’Or et à moins de 3 kilomètres de l’usine Beacon Gold (voir la carte), appartenant à la Société.

La campagne visait à tester l’extension ouest de la zone aurifère encaissée par la « Diorite A » qui comprend une partie de la minéralisation de la mine Louvicourt Goldfields située au centre de la propriété Simkar Gold et exploitée de 1945 à 1949 et de 1987 à 1993. Les quatre sondages réalisés (Figure 1) lors de cette campagne ont permis de confirmer la présence de nombreuses zones aurifères dans l'extension ouest de la « Diorite A », incluant : 11.30 g/t Au sur 0.7 mètre dans le sondage CR-17-03; 15.85 g/t Au sur 1.0 mètre dans le sondage CR-17-04; 14.85 g/t Au sur 0.7 mètre dans le sondage CR-17-05 et 23.20 g/t Au sur 0.4 mètre dans le sondage CR-07-06. Voici le sommaire des résultats de la campagne :

Les longueurs exprimées sont les longueurs le long du sondage, car les longueurs vraies ne peuvent être évaluées.

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques a déclaré : « Nous sommes satisfaits des résultats sur Simkar Gold, d’autant plus que nos quatre sondages ont atteint plusieurs zones minéralisées, et ce, jusqu’à une profondeur de près de 600 mètres. À cela s’ajoutent également les quelques intersections à haute teneur aurifère que nous avons recoupées. Il va sans dire que la propriété Simkar Gold possède un potentiel aurifère intéressant que nous continuerons à tester lors de notre prochaine phase de travaux, notre objectif étant d’accroître les ressources de nos propriétés aurifères entourant l’usine Beacon pour une mise en production éventuelle à pleine capacité. »   

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été́ révisé́ et approuvé par Vincent Jourdain, ing., Ph.D.  M. Jourdain est un employé de MRB & Associés et une personne qualifiée selon le Règlement 43-101. 

La procédure normale d’échantillonnage consiste à prélever une moitié de carotte préalablement sciée selon l’axe principal et l’expédier pour analyse au laboratoire de ALS Minerals situé à Val-d’Or. L’échantillon est concassé, pulvérisé et analysé par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les résultats excédant 3,0 g/t sont repris en gravimétrie. Les échantillons contenant des grains d’or sont effectués par « metallic sieve » au laboratoire de ALS Minerals à Val-d’Or. Monarques a établi un protocole complet AQ/CQ incluant l’insertion de standards, de blancs analytiques et de duplicata.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d’Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km² de propriétés d’exploration aurifère (voir carte) à proximité de la faille Cadillac et son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

(Visionner notre vidéo corporatif)

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.