Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

Investissement majeur visant à accroître les ressources aurifères et évaluer de nouvelles cibles à fort potentiel

Montréal (Québec) Canada, le 22 février 2018 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX.V:MQR) (OTCMKTS:MRQRF) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d’annoncer qu’elle effectuera un total de 50 000 mètres de forage en 2018 à la Mine Beaufor et sur la propriété Croinor Gold.

Programme de 30 000 mètres sur Beaufor

La campagne sur la Mine Beaufor comprendra 14 000 mètres de forages de définition et 16 000 mètres de forages d’exploration. Cette campagne fait suite aux solides résultats à haute teneur obtenus lors du dernier programme de forage, qui ont notamment recoupé 61,48 g/t Au sur 3,9 mètres, 39,05 g/t Au sur 1,8 mètre et 15,44 g/t Au sur 3,0 mètres dans le secteur de la Zone Q, ainsi que 12,33 g/t Au sur 1,6 mètre et 14,25 g/t Au sur 0,5 mètre dans le secteur de la Zone 1700 (voir le communiqué du 11 janvier 2018).

L’objectif de cette nouvelle campagne sera de continuer à tester la minéralisation dans les extensions du gisement et également en profondeur dans le but d’augmenter les ressources minérales de la Mine Beaufor. Les cibles principales visées par cette campagne de forage se situent dans les secteurs suivants : zones Q, 1700 et 173, ainsi que le cisaillement ouest et la faille Beaufor en profondeur. Les attentes concernant ces cibles sont encourageantes selon les dernières interprétations et compilations exécutées à l’interne.

« Nous croyons fortement que cet investissement majeur dans Beaufor pourrait nous permettre d’accroître la durée de vie de la mine et possiblement rehausser son profil économique, a indiqué Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. De plus, il s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à favoriser l’expansion et la rentabilité de nos opérations minières en Abitibi. » 

Programme de 20 000 mètres sur Croinor Gold

La dernière campagne de forage sur Croinor Gold a permis à Monarques d’accroître la taille du gisement, qui demeure ouvert latéralement et en profondeur. Les résultats de cette campagne ont recoupé plusieurs intersections à haute teneur aurifère sur de bonnes largeurs dont 13,10 g/t Au sur 4,0 mètres, incluant 33,70 g/t Au sur 1,0 mètre, à une profondeur verticale de 58 mètres dans le sondage CR-17-574, ainsi que 7,84 g/t Au sur 9,0 mètres, incluant 37,80 g/t Au sur 1,0 mètre et 12,70 g/t Au sur 0,8 mètre, à une profondeur verticale de 197 mètres dans le sondage CR-17-577 (voir le communiqué du 14 décembre 2017). 

L’objectif de cette nouvelle campagne de 20 000 mètres, qui débutera au mois de mars 2018, sera de : 

  • continuer à tester la minéralisation en profondeur et effectuer des sondages aux extrémités est et ouest du gisement; 
  • effectuer des sondages à l’intérieur du gisement Croinor Gold sur certaines sections où l’information n’est pas suffisante dans le but d’augmenter les ressources indiquées des zones du modèle de blocs; et
  • forer des cibles à fort potentiel à proximité du gisement.

« Notre compréhension du gisement Croinor Gold s’est grandement améliorée l’an dernier, a ajouté M. Lacoste. Il est important de souligner que les résultats obtenus lors de la dernière campagne de forage ont continué de démontrer la prédictibilité du modèle géologique utilisé, ce qui devrait faciliter cette prochaine phase de travaux. 

« Nous sommes engagés à créer de la valeur pour Monarques et nous croyons que ces investissements, conjugués aux calculs des ressources des propriétés McKenzie Break et Swanson, permettront de faire avancer considérablement nos projets miniers. 2018 sera une année très active pour Monarques », conclut M. Lacoste.

Contrôle de qualité et personne qualifiée

La procédure normale d’échantillonnage consiste à prélever une moitié de carotte préalablement sciée selon l’axe principal et l’expédier pour analyse au laboratoire de ALS Minerals situé à Val-d’Or. L’échantillon est concassé, pulvérisé et analysé par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les résultats excédant 10,0 g/t sont repris en gravimétrie. Du matériel de référence certifié et des blancs sont insérés dans la séquence d’échantillonnage aux fins de contrôle de qualité.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Ronald G. Leber, géo. et Petr Pelz, géo., les personnes qualifiées de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX.V:MQR) est un producteur aurifère émergent qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir carte) incluant la Mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), Wasamac, McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que six projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour. Monarques emploie plus de 150 personnes qualifiées pour veiller à ses activités d’exploitation, de mise en valeur et d’exploration et possède une solide position financière.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.