Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

Nomination de Me Lucie Desjardins à titre de directrice des services juridiques et secrétaire corporative 

et de M.Ronald G. Leber au poste de chef géologue, exploration

Montréal (Québec) Canada, le 18 décembre 2017 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX.V:MQR) (OTCMKTS:MRQRF) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d’annoncer la nomination de Me Lucie Desjardins à titre de directrice des services juridiques et secrétaire corporative et de M. Ronald G. Leber, P.Géo., au poste de chef géologue, exploration.

Pour Mme Desjardins, il s’agit d’un retour dans l’industrie minière. En effet, après plus de 10 années de pratique privée en droit des affaires et des valeurs mobilières auprès de grands cabinets d’avocats de Montréal, Mme Desjardins s’est jointe au contentieux de Cambior inc., un producteur d’or, en 2002. Elle a occupé les fonctions de secrétaire corporative et directrice des services juridiques chez Cambior où elle est restée jusqu’en 2007. Par la suite, elle a poursuivi sa pratique auprès de sociétés internationales oeuvrant dans d’autres secteurs d’activités. Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une vaste expérience comme conseillère juridique d’entreprise. Mme Desjardins détient un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal, ainsi qu’un baccalauréat en Common Law de l’université de Moncton.

Monsieur Leber a plus de 30 ans d’expérience comme géologue professionnel avec différentes compagnies incluant Inco Gold, Hudson Bay Mining & Smelting, Aur Resources, Niogold, Agnico Eagle, Wesdome Gold Mines, QMX Gold et IAMGOLD. Il a travaillé en exploration et production au Québec, en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan dans l’or, les métaux de base et le nickel. Il a commencé sa carrière en exploration et a alterné entre les mines et l’exploration et, pour les huit dernières années, il a travaillé à titre de superviseur. M. Leber a un baccalauréat en sciences de l’université McGill en géologie et est membre de l’Ordre des géologues du Québec. 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mme Desjardins et M. Leber au sein de l’équipe grandissante de Monarques, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. La récente acquisition des actifs miniers de Mines Richmont au Québec nécessite que l’on se dote d’une structure organisationnelle appropriée pour nos opérations actuelles, ainsi que pour nos projets d’expansion. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur leurs connaissances et leur expertise dans cette étape marquante de l’histoire de Monarques ».

Par ailleurs, la Société a octroyé un total de 200 000 options d’achat d’actions à Mme Desjardins et à M. Leber. Ces options d’achat d’actions sont octroyées conformément aux termes et modalités du régime d’options d’achat d’actions actuellement en vigueur de la Société. Les options sont acquises en quatre tranches égales et chaque option confère à son porteur le droit d’acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 0,37 $ par action ordinaire pour une période de cinq ans à compter du 15 décembre 2017. 

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX.V:MQR) est un producteur aurifère émergent qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement plus de 240 km² de propriétés aurifères (voir carte) incluant la mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo) et Wasamac, les usines Camflo et Beacon, ainsi que six projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour. Monarques emploie plus de 150 personnes qualifiées pour veiller à ses activités d’exploitation, de mise en valeur et d’exploration et possède une solide position financière.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.