Elisabeth Tremblay 
Senior Geologist – Communications Specialist
e.tremblay@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com

L’ajout de cet investisseur stratégique renforce la position financière de la Société

et permettra d’accélérer le développement de ses projets aurifères

Montréal (Québec) Canada, le 12 mars 2018 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX.V:MQR) (OTCMKTS:MRQRF) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d’annoncer la clôture d’un placement privé d'unités sans l’entremise d’un courtier octroyé par le gouvernement du Québec, par l'entremise du fonds Capital Mines Hydrocarbures géré par Ressources Québec, en vertu duquel la Société a émis 12 820 513 unités de la Société à un prix de 0,39 $ par unité, pour un produit total brut de 5 000 000 $.

Chaque unité comprend une action ordinaire de la Société et un demi-bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription entier permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société à un prix de 0,45 $ par action ordinaire pour une période de 36 mois suivant la date de clôture du placement privé.  

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le support du gouvernement du Québec dans cette période d’expansion pour Monarques, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. Les fonds recueillis contribueront à faire avancer les nombreux projets que nous avons entrepris en 2018 dont, notamment, les programmes de forage totalisant 50 000 mètres sur Beaufor et Croinor Gold, les calculs de ressources 43-101 sur les propriétés McKenzie Break et Swanson, et la mise en place d’une stratégie de développement pour le gisement aurifère Wasamac, sans oublier les autres travaux que nous prévoyons effectuer afin de poursuivre la croissance de nos activités en Abitibi », conclut M. Lacoste.

Le financement est sujet à l’approbation des autorités réglementaires. Les titres émis dans le cadre de ce financement sont assujettis à une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis (au sens donné à l'expression U.S. Person dans le règlement intitulé Regulation S pris en application de la Loi de 1933) ou pour le compte ou le bénéfice de telles personnes, à moins qu'ils soient inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables ou qu'ils fassent l'objet d'une dispense de cette inscription.

À PROPOS DE RESSOURCES QUÉBEC

Filiale d'Investissement Québec, Ressources Québec est le point d'entrée des entreprises qui souhaitent investir dans les secteurs des mines et des hydrocarbures. Ressources Québec accompagne les entreprises tout au long de la réalisation de leurs projets, de l'exploration à l'exploitation, jusqu'à la transformation des ressources. Elle offre toute la gamme des produits financiers tels que des participations dans le capital-actions des entreprises, des débentures et diverses formes de prêts. Ressources Québec complète le financement privé en favorisant les projets qui ont de bonnes perspectives de rendement et qui sont structurants pour l'économie du Québec.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX.V:MQR) est un producteur aurifère émergent qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l’Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir carte) incluant la Mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), Wasamac, McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que six projets d’exploration prometteurs. Elle offre également des services d’usinage à forfait à partir de son usine Camflo d’une capacité de 1 600 tonnes par jour. Monarques emploie plus de 150 personnes qualifiées pour veiller à ses activités d’exploitation, de mise en valeur et d’exploration et possède une solide position financière.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.